Stratégie nationale de développement 2020-2030 : on s’approprie les réformes

Stratégie nationale de développement 2020-2030 : on s’approprie les réformes

20 Jan 2021 | ACTUALITÉS | 0 commentaires

Stratégie nationale de développement 2020-2030 : on s’approprie les réformes

Certains responsables du ministère en charge de l’Economie étaient réunis hier mardi 19 janvier pour assimiler cet outil et dégager les défis à relever.

Une réunion capitale, où les défis de la problématique de l’émergence au Cameroun seront discutés. C’est en ces termes que le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey a qualifié l’atelier d’appropriation interne de la Stratégie nationale de développement 2020-20230 (SND30), qu’il a présidé hier à Yaoundé. La rencontre, qui a réuni un bon nombre de responsables de son département ministériel, a permis à ces principaux acteurs de s’approprier la SND30 sous le thème : « SND30, pour la transformation structurelle de l’économie camerounaise et le développement inclusif ». Quelques semaines après la présentation officielle de ce document, il était de bon ton que les objectifs et réformes soient compris, afin de garantir leur mise en œuvre optimale. 


Selon le Minepat, la SND30 a défini un ensemble de préalables à respecter ou encore des principes directeurs parmi lesquels figurent le renforcement de la gestion stratégique de l’Etat et la création des conditions optimales afin que le secteur privé prenne toute sa place et joue un rôle moteur dans l’économie. Les conditions de réussite de la mise en œuvre de la Stratégie se résument à ce que le taux de croissance annuel soit porté de 4,5% à 8,1% en moyenne sur la période 2020-2030 ; que la croissance du secteur secondaire (hors pétrole) soit élevée à plus de 8% en moyenne, et que le d&eac…

Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA


Je M’abonne

1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !

  • Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
  • Des encarts
  • Des appels d’offres exclusives
  • D’avant-première (accès 24h avant la publication)
  • Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)

Articles similaires

COOPÉRATION CAMEROUN-UNION EUROPÉENNE

COOPÉRATION CAMEROUN-UNION EUROPÉENNE

12,46 milliards de FCFA pour soutenir le développement économique Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, Coordonnateur du Partenariat Cameroun-Union européenne, et l’Ambassadeur, Chef de Délégation de...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *